Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du tissu
Au fil du tissu
Newsletter
Archives
9 avril 2011

Premières armes

Nous sommes au siècle dernier, en 1984, et déja, avant-gardiste, je gardais une trace de mes oeuvres....

aucun progrès en coiffure depuis.....
43

 petit ensemble de nuit pour ma poupée Ariane, aidée de ma grand-mère, depuis, je n'ai jamais arrêté de coudre. c'est une passion qui dure...

premieres_armes

 

J'ai depuis cette date j'ai accumulé patrons, livres, tissus, boutons et autres...


Pour rester dans la fibre du siècle dernier, je suis entrain de bosser des patrons des années 1950 hérités de ma grand-mère...

c'est très démodé mais ça revient en force!

enfin surtout les modèles layette et enfants, parce que les patrons de slips kangourous (à braguette!!) pour messieurs, ou de lingerie pour femme.....

pour ceux là, vous aurez les photos des patrons, ça vaut le détour!

mais pour l'instant, je recopie les planches (très usées et employant un vocabulaire couturesque inconnu), parce que ma machine est partie pour une opération réparation en Belgique chez notre ami JC!

et je numérise à fond, et fait des bijoux .... faut pas perdre la main!

Bon ouikend!

.....

Publicité
Commentaires
M
Sympa la photo..............les traits sont restés les mêmes.....quel air espiègle...Bon courage dans le recherche de vos anciens patrons...
K
Ca ne nous rajeunit pas tout ça...<br /> J'ai hâte de voir tes patrons "de famille" réactualisés en modèles délicieusement rétros.
S
Elle est super cette photo!<br /> Planche bien (c'est le cas de le dire!) ...Retrouver des patrons vintage, c'est top!
M
ça bosse dure! la mode est un éternel recommencement! si ça se trouve tes slips kangourous reviendront aussi un jour..hhhhhhaaaahhhhh! biz
M
tu as raison il ne faut pas perdre la main
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 439
Publicité